11 février 2015

La Rédaction - Le Progrès de l'Est

Version audio des articles tirés du Progrès de l'Est, journal fondé à Sherbrooke, Qc, en août 1883. Lecteur: Christian Martin -- Gratuit par téléchargement - disponible aux Éditions de L'À Venir et chez Audiocité.
Posté par Richblah à 19:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 février 2015

LE BUSSY, Alain - L'Angoisse que je lis dans mes yeux dans le miroir

"J'ai peur, et pas seulement de voir cette nuit abominable revenir, mais simplement d'en rêver. J'étais épuisé en rentrant chez moi, et pourtant je n'ai pu fermer l'oeil. Un jour, cette peur m'aura sucé, absorbé, dissous, digéré. Que restera-t-il alors de moi?" Distribution: Stanley, Christian Martin, Ka00. 32m -- Gratuit par téléchargement - disponible chez Audiocité.
Posté par Richblah à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 février 2015

LE BUSSY, Alain - Il a la dent

On les surnommait Dalle-en-pente et Stomacapattes. C'étaient le maître et son chien, à moins que ce ne fussent le chien et son maître, si vous êtes capable de faire la nuance hiérarchique que représente l'inversion. Distribution: Ezwa: narrationKaael: poivrot 1Christian Martin: poivrot 2 5m12 -- Gratuit par téléchargement - disponible aux Éditions de L'À Venir.
Posté par Richblah à 19:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2015

GRANGÉ, DECOURCELLE et BARRIÈRE - La Tête de Martin

Adapté pour l'audio de la pièce de théâtre canadienne du même nom. Il s'agit d'une comédie de situation dans laquelle DURAND de Hull cherche un certain MARTIN, à Ottawa, afin de mettre la main sur une rente. Distribution: Aldor, Christian Martin, Fred et Merzlinn.   25m -- Gratuit par téléchargement - disponible aux Éditions de L'À Venir et chez Audiocité.
Posté par Richblah à 16:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2015

GAZOUFER, Didier - Cauchemar numérique

6h30 du matin, mon ordinateur s'active et me réveille avec une chanson directement envoyée par le site IFlouze. La musique me plaît, évidement. Ça fait deux mois que je suis abonné à leur service, et leur logiciel épluche, depuis que je l'ai installé, tout ce que j'écoute : les disques que j'achète, les sites musicaux sur lesquels je surfe. Je ne serais pas étonné qu'il passe aussi mes mails dans une moulinette pour repérer les mots ayant rapport avec la musique. Bref je paye ce serveur pour qu'il me réveille avec une chanson... [Lire la suite]
Posté par Richblah à 16:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2015

LE BORGNE, Fred - Contrôle permanent

"Fred et Gérard s'interrogent sur le contrôle informatique de plus en plus omniprésent. Quel en sera l'effet sur notre société?"Texte de science-fiction dont l'action débute dans notre présent et qui explore un possible futur. Distribution: Christian Martin: narrationFred: FredKa00: Préposée téléphoniqueSil’verSon: Gérard   50m -- -- Gratuit par téléchargement - disponibles aux Éditions de L'À Venir et chez Audiocité.
Posté par Richblah à 16:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 février 2015

FILIATREAULT, Aristide - Contes, anecdotes et récits canadiens

Brefs textes anecdotiques se voulant humoristiques. Interprètes: Christian Martin et David Lawrence -- Gratuit par téléchargement - disponibles aux Éditions de L'À Venir et chez Audiocité.
Posté par Richblah à 16:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2015

FECTEAU, Mario - Quelle est verte ta vallée

Tu te demandes pourquoi personne ne quitte la vallée. Il ny a pourtant ni gardiens, ni enceinte fortifiée... Interprètes: Ezwa et Chrisitian Martin 8m52 -- Gratuit par téléchargement - disponible aux Éditions de L'À Venir.
Posté par Richblah à 16:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2015

FECTEAU, Mario - Prison cérébrale

"Maintenant, je te repose la question : si je construis un robot capable de reproduire l'ensemble de notre gestuelle, arriverais-tu à  y introduire mon cerveau? Peux-tu me redonner la vie que la nature veut m'enlever?" Distribution: Fred: le médecinChristian Martin: narrateur 10m37 -- Gratuit par téléchargement - disponible aux Éditions de L'À Venir.
Posté par Richblah à 16:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2015

FECTEAU, Mario - La Variété adénique

Tu es belle. Tu es belle et je t'aime...* * * *Non attends! Laisse-moi exprimer ce que je ressens en ta présence. Permets-le-moi, à présent que j'ai trouvé le courage de te confier mes sentiments.Voilà, j'ai perdu le fil de ce que je voulais dire... Ah oui! Je voulais te dire que je ressens quelque chose de vraiment profond pour toi, que je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit de semblable pour aucune fille avant toi. Interprète: Christian Martin 23m -- Gratuit par téléchargement - disponible chez Audiocité.
Posté par Richblah à 16:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]